Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
Et oui, nous sommes bien en automne
du coup durant environ 2 semaines
se sera notre thème.
Pour commencer nous avons planté le décor avec des livres, un Cd et un bacs sensoriel
Le bac a eu un gros succès, le plaisir de tout manipuler, sortir de la boite, déchirer les feuilles, toucher les pommes de pins..
Le CD est très sympa avec plein de chanson sur l'école, la pluie, ..; des classiques comme Pomme de reinette ou Colchiques et d'autres pas connus comme Les poux
Je pense me servir d'une des chansons du CD pour en faire la petite comptine du moment a voir encore
Les livres on toujours autant de succès, il faut dire qu'ils sont vraiment a dispositions des enfants et qu'ils les manipulent plusieurs fois par jours avec ou sans moi.
Ici il y a Les saisons de gallimard jeunesse dans mes premières découvertes et L'écureuil de Milan jeunesse