Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 13:19

Pour la fête du pain, comme cela nous arrive un coup de temps en temps, j'ai fait du pain avec les enfants.

 

Rien de compliqué de la farine, du sel, de la levure, de l'eau et des mains pour pétrir le tout.

010-copie-5011-copie-2012-copie-1

 

Ensuite, j'ai disposé sur la table des petits bols avec soit des noix, des raisins, un mélange de graines ou du chocolat et le but est d'en mettre sur un bout de pâte et de le cacher ensuite en faisans une boule

014-copie-3016-copie-3

 

On travaille la pince pour attraper les raisins un par un021-copie-4

 

Entre deux on déguste le chocolat, pour reprendre des forces022-copie-4023-copie-3

J'aime beaucoup la bave de chocolat, qui montre que juste avant il viens de manger un morceau de chocolat mais que maintenant il repart dans son activité avec beaucoup de concentration

024-copie-3

 

Et a la fin, les enfants mangent tout ce qui reste025-copie-3

 

Voici nos pains qui gonflent avant cuisson036

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La fête du pain, c'est juste chez toi où est-ce un évènement connu ? Tu me donnes l'idée de faire du pain avec Souriceau... jusqu'à présent nous faisions de la pâtisserie, d'ailleurs ce week-end ce<br /> sera tarte aux pommes et biscuit roulé à la confiture...
Répondre
C
<br /> <br /> c'est national, tu vas sur le site dans agenda tu auras plein de fete et semaine a theme avec les liens sur les pages officiels<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu laisses la pâte se reposer combien de temps? et le temps de cuisson?<br /> parce qu'ici, on triche : on mesure, on verse... et on laisse la machine faire le boulot!!!
Répondre
C
<br /> <br /> je fais mon pain depuis des années alors maintenant je fais au pif suivant la t exteriur mon temps dispo....<br /> <br /> <br /> <br />
M
rhoo vous me donnez toutes envie avec vos magnifiques pains :)
Répondre
C
<br /> <br /> vas y c'est facile a faire, je le fait tout les jours ou presque<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam miam miam! Et après cuisson, c'était aussi joli? Il n'en reste pas une miette, je suppose!
Répondre
C
<br /> <br /> juste un pour mon 4H<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils ont l'air délicieux!!!
Répondre
C
<br /> <br /> un regal<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN