Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 13:05

Le jeu sur les paires de chaussettes, m'as donné envie de faire la même chose mais en vrai.

J'ai donc pris le panier ma fille Olivia, qui a beaucoup de chaussettes

Je l'ai posé au sol sans rien dire et j'ai laisser les enfants découvrir son contenu.

 

Il y a d'abord eu le plaisir de defaire les boules, puis de chercher les chaussettes identiques pour refaire la boule

002-copie-6011-copie-5

Essayer de glisser son pied dedans

013-copie-4014-copie-7017-copie-6021-copie-5

très vite les garçons nous on rejoint pour vider et remplir le panier

022-copie-2023-copie-4

Je joue a mettre le plus de chaussettes possible a la puce, puis elle en met a ses mains

024-copie-6025-copie-2

Bon là il y en a un peu partout, alors on retrouve les paires et on range tout027-copie-4028-copie-3

Puis dessin de...chaussettes bien sur030-copie-5

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je devrais faire le même jeu mais avec les chaussettes en attente de retrouver leurs jumelles ... Hihihi! Bonne idée quand même !
Répondre
C
<br /> <br /> tu les stocks dans une caise et regulierement tu fais une activite trie, mise en paire avec les loulous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
excellente l'idée de ne rien dire pour voir ce qu'ils font. bravo.
Répondre
C
<br /> <br /> oui, tant qu'ils ne viennent pas vraiment au mains je laisse gerer<br /> <br /> <br /> <br />
P
super idée : simple mais qui fait travailler plusieurs aspects. Je le note !
Répondre
C
<br /> <br /> note, note pas de soucis<br /> <br /> <br /> <br />
D
génial
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super rigolo! Comment s'amuser avec une coco pleine d'imagination! C'est génial d'avoir ces idées!
Répondre
C
<br /> <br /> et oui on s'amuse bien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN