Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 10:12

Avec mes indemnités d'entretien, j'ai acheté de nouveaux jeux pour les enfants.

 

Ceux si viennent de la boutique coccinelle, celle ou j'ai déjà acheté  la maison à serrure

http://www.coccinelle-boutique.com/epages/266019.sf/?ObjectPath=/Shops/266019/Categories

  005-copie-3

Il y a les volumes en bois qui sont typiques de la pédagogie Montessori, très sympa a toucher, et on peut aussi faire son empreinte, reconnaître son dessin..

 

La course de voiture, qui est un jeux qui plaît toujours au RAM et on peut aborder la gravité, la vitesse, ....

 

Et le labyrinthe qui sert a développer la motricité fine et les gestes de l'écriture

 

 

 

et les formes qui viennent de Hop's toys t ils sont également beaucoup utilisé par Montessori pour découvrir  la géométrie, l'espace intérieur, extérieur, et peuvent servir de puzzles simple

  023-copie-3.JPG

 

Je reviendrais plus tard sur chaque jeux et sur la réaction et façon de jouer des enfants

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
trop bien les volumes et les puzzles ;) les enfants vont etre ravis !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> ils adorent<br /> <br /> <br /> <br />
E
waouh, ils sont géniaux tous ces jeux!<br /> Moi aussi, je vais pas tarder à passer des commandes !<br /> J'adore, je suis toute excitée après ... en attendant de les recevoir!<br /> Bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> et oui on as encore plus hate que les enfants de les recevoir les jeux et on les testent avant eux, en tout cas , moi c'est ce que je fais<br /> <br /> <br /> <br />
M
super ! ce sont de beaux jeux que tu as achetés ! j'adorerais avoir les volumes bleus, ça viendra un jour !
Répondre
C
<br /> <br /> et oui, mes volumes pas bleus sont sympa, maos toi tu as la tour rose, c'est mon prochain achat, je pense<br /> <br /> <br /> <br />
P
celui que je vais acheter un jour c'est le toboggan, je suis sure qu'il va plaire. les autres sont bien aussi d'ailleurs.
Répondre
C
<br /> <br /> les enfants l'adore, ils l'utilisent tout les jous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN