Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 09:26

Se faire obéir tout en douceur

 

Tout d'abord un mot de l'auteur

 

Pour grandir, se sentir pleinement aimés et s’épanouir, les enfants ont besoin d’être aimés de façon inconditionnelle… mais également d’être portés par des limites strictes et indispensables. Un juste usage de l’autorité permet à l’enfant de déployer son plein potentiel, de se sentir guidé, en sécurité, et d’exprimer pleinement sa créativité.
Mais comment bien poser l’autorité ? Faut-il punir ? Pourquoi la récompense fait-elle peur ? Le dialogue est-il suffisant ? La fessée est-elle utile ? Retrouvez les réponses aux questions que tous les parents se posent face à l’autorité…
De plus, cet ouvrage explore les freins intérieurs qui empêchent de poser l’autorité, les résistances inconscientes, les conflits familiaux ou conjugaux qui ne permettent pas de poser une autorité saine et enfin apaisée.
Un ouvrage apporte une vision à la fois psychologique et pratique, avec des clés pour aborder les situations les plus courantes, qui peuvent parfois tourner au drame.

Ce livre sera d’un grand secours à tous les parents pour qui imposer leur autorité n’est pas naturel !

 

 

Ce livre est très bien fait et déculpabilisant, il se lit facilement et donne des pistes de réflexion mais pas de méthode a suivre. Il parle de la bientraitance mais en étant contre les enfants roi, il aide a trouver le juste milieu et a réfléchir sur ce qui peux poser problèmes chez nous.

On y trouve des quizz , des pages pour prendre des notes, des cas concrets...

 

J'ai noté plein de pages, phrases intéressantes, mais je ne peux pas tout mettre ici

 

 

Juste quelques phrases

Etre bientraitant c'est lui fixer des règles et surtout les tenir

C’est en contestant l'éducation que l'enfant va devenir adulte

C'est justement parce que l'on aime un enfant que l'on doit, de temps en temps sévir. L’amour ne remplace pas l'autorité mais doit au contraire l'alimenter. Eduquer c'est apprendre a l'enfant les lois du monde.

 

Pas le courage de tout recopier, je vous scanne 2 pages pour vous donner envie de le lire

 

001.jpg002.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci je l'info, je connais quelques personnes à qui je vais l'offrir.
Répondre
C
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce partage :)<br /> <br /> Le Capitaine<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
C
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ce partage ! Je suis en pleine réflexion sur ce sujet aussi!<br /> J'ai aussi découvert le site de parentalité-bienveillante.com<br /> ça te dit quelque chose?<br /> J'avais déjà partagé avec toi sur la méthode Montessori ; demain, je vais à un atelier pour enfants de 1-3 ans accompagnés des parents. me réjouis! Brigitte Assistante maternelle Belgique ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> un sujet qui vas de toute facon avec Montessori, car la place de l'adulte, et l'écoute de l'enfant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et je connais leur autre site les supers parents.com<br /> <br /> <br /> et plein d'autres encore ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et bon atelier pour demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN