Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 13:06

Ce matin nous avons été aux bébés lecteurs

Avec les 4 c'est une vrai expédition, mais cela en vaut la peine

 

Entre deux lectures les enfants font un peu de sport en jouant avec les cousins, en faisant une tour avec ou en les faisant rouler

DSCI7482

 

L2 a trouvé son livre, ou plutôt sa page, il a passé la matinée a dire "oto" et a nous les montrer, des grands cris de choix a chaque fois qu'il tombé sur cette page en feuilletant le livre

Du coup je vous met la couverture, c'est un livre sans texte avec des images très riches

DSCI7481DSCI7483

T a lui aussi apprécié cette séance, il a joué avec les coussins, écouté les histoire et vers la fin de la séance a même été vers d'autres adultes

DSCI7484

 

L lui m'as fait lire au moins 8 fois le livre du train

et la puce a bien joués a ranger les livres, un moment donné elle est venue me chercher car la responsable du RAM lisais une histoire avec un livre qui as une marionnette et cela lui faisait peur mais en même temps elle voulait écouter l' histoire et observer la marionnette.

Et tout de suite sur mes genoux, elle s'est senti en sécurité et a pu profiter du livre mais de loin tout de même

La bibliothécaire qui se rappelé le succès du livre Plume de la dernière fois, lui a sortie et raconté

DSCI7485DSCI7486

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Les séances de bébés lecteurs sont toujours riches pour les enfants. :)<br /> J'aperçois le livre "dans la forêt un grand cerf" par terre. La semaine dernière, aux bébés lecteurs, les bibliothécaires avaient un immense tapis qui représentait toutes les pages du livre avec la<br /> maison de chaque animal, c'était splendide. Apparemment il passe de bibliothèque en bibliothèque car il coûte une fortune. J'ai fait une ou deux photos, il faudra que je les mette sur mon blog.
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'aimerais bien le voir<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour la couverture. Ca ne m'étonne pas il adore les voitures!
Répondre
C
<br /> <br /> il etait vraiment fou de ce livre, enfin de cette page<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN