Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 13:04

 

Comme c'est la fête de la nature cette semaine, j'ai proposé aux enfants de faire des bouteilles nature.

J'avais rassemblé sur la table plein d'éléments de la nature.

010-copie-4

Nous avons commencé par les regarder, sentir, dire leur nom: lavande, coquillage, graines, branches...

Les divers sens des enfants on encore bien travaillé aujourd'hui.


Puis chaque enfant a pu librement remplir sa bouteille avant que je ferme le bouchon a la colle chaude le tout en écoutant un CD avec des bruits de la nature

 

 

Regardé bien sur toutes ces photos

leur airs concentré,

pour réussir a mettre les petits éléments dans la bouteille

 

035-copie-1038-copie-1039044-copie-1045046-copie-1047048


Et maintenant ils se défoulent

050

Plutôt sympa a regarder069

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est la fête de la Nature ??? Ah mince alors !!!!! Tant pis pour cette semaine... nous ferons la fête de la Nature toute l'année en compensation. Rien n'est organisé dans notre ville pour cet<br /> évènement, c'est dommage...
Répondre
C
<br /> <br /> tant pis, la nature tu as raison ce fete toute l'année<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et nous non plus rien d'(organisé<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je crois que je n'ai jamais vu mon petit bonhomme aussi concentré! Je suis impressionnée. Très sympa comme activité.
Répondre
C
<br /> <br /> oui, moi aussi il m'as etonné par sa concentration et sa dexterité<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu a des idées de génie!!!! il faudra que je m'en souvienne c'est trop chouette!!!
Répondre
C
<br /> <br /> pas de soucis<br /> <br /> <br /> <br />
N
à mon avis c'est une des meilleures activités qui plait aux petits. et ça se voit bien sur tes photos. j'adhère.
Répondre
C
<br /> <br /> oui, leur concentration, leur regard sur les photos, c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN