Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 13:20

Hier soir j'ai tester pour faire une carte a gratter maison avec juste des craies grasses.

J'avais déjà testé en mettent sur la feuille plein de couleurs en craies grasse et une couche de peinture noir et grattage après séchage, le résultat n'étais pas concluant.

 

Par contre cette fois je suis contente de moi.

J'avais laissé mon brouillon d'activité sur la table basse, du coup ce matin les enfants on voulu faire pareil avant l'école.

018-copie-2

 

Donc tout d'abord on recouvre une feuille des couleurs que l'on veut en craies grasse, il faut bien en mettre partout.

Ensuite on met sur le tout une couche de craies grasses noir.

Et l'on peu gratter de suite pas besoin de séchage comme avec la peinture.

Pour gratter j'ai donné le dos de petites cuillères.

002-copie-2003-copie-3004-copie-4

 

Bon on en as plein les mains après mais c'est vraiment sympa a faire et abordable des 3 ans, avant il faut mieux soit le faire en plusieurs étapes ou juste le faire gratter a la cuillère car c'est tout de même assez long a faire.

 

Pour finir et éliminer le surplus de couleurs les enfants on recouvert leur dessin d'une feuille et on de nouveau gratter a la cuillère et comme cela il y avait un dessin par impression, envin pour eux juste un gribouillage, c'est plus marrant de tourner la cuillère dans tout les sens le plus vite possible

007-copie-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> AH...je me disais bien qu'il y avait un bug avec mes crayons ! Merci Coco ! Je vais ré-essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir...ben moi j'y arrive pas ! Je ne dois pas avoir les bons crayons :( est-ce que ce sont bien des crayons cire ? Ou des craies type pastels ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut des craies tres grasse pas les craies que tu trouve un peu prtout dans les coffret pour enfant, mais decraies qui tache les mains, des pastels gras<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon courage et bonne reussite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Haha, donc ma recette était foireuse mais tu en as trouvé une meilleure! :) Merci pour le retour d'expérience, je le note ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bonne idée bon week end muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les enfants on recommencé se soir mais en variant les couleurs , bleu  ou vert a la place du noir et cela rend aussi tres bien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une superbe idée que je m'empresse de noter!!! Bravo coco et bravo aux enfants pour leur belle réalisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN