Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 13:18

Sur internet j'ai vu ceci comme modèle de couronne de Noël et j'ai trouvé cela très sympa link

mais pour l'adapté aux enfants et les laisser faire le maximum de chose en liberté, je suis partie sur des feuilles blanches a peindre en vert et des feuilles vertes ou mettre un peu de rouge.

Comme je laisse vraiment faire les enfants, j'obtiens plutôt des feuilles avec des taches de peinture mais au moins c'est leur expression

Ensuite j'ai juste fait le contour de leur mains sur une feuille et maintenant il me reste énormément de boulot a découper les mains de chacun sur les feuilles pour avoir chacun sa couronne

Car la non plus je ne voulais pas tenir, appuyer leur mains plusieurs foi, d'ailleurs je compte garder un gabarit de chaque main pour si nous en avons encore besoin DSCI7464

DSCI7465DSCI7466

La puce qui s'éclate encore avec la peinture et en met partoutDSCI7467

 

Et maintenant a moi de bosser

DSCI7469DSCI7470

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Maman d'une petite puce de bientôt 18 mois, je vais aussi me lancer dans une activité peinture pour Noel (avec un pinceau). Ce sera une grande première pour ma puce ! J'ai donc lu ton article avec<br /> intérêt !<br /> <br /> Je pense lui découper une silhouette de sapin qu'elle peindra en vert. Ensuite, on déchirera des petits bouts de papier de soie (j'aime beaucoup cette matière), on les roulera en petites boules et<br /> on les collera pour décorer le sapin.<br /> <br /> Enfin, c'est l'idée, on verra ce que ça donnera, j'ai aussi envie de la laisser faire et d'intervenir le moins possible...
Répondre
C
<br /> <br /> je veux bien une photo de votre realisation apres<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et le principal c'est que l'enfant le fasse a sa maniere<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai vu cette idée aussi sur la page facebook de Nounou Nature. Tu connais ? Il y a plein de bonnes idées à prendre.<br /> Les couronnes promettent d'être bien belles en tout cas.
Répondre
C
<br /> <br /> oui je connais tres bien, je suis dans leur fichier depuis longtemps<br /> <br /> <br /> c' est la ou je l'ai vu a la base mais je donne ici le lien de la creation qu nounou nature donne d'ailleurs dans ses explications<br /> <br /> <br /> <br />
B
Chouette idée! j'ai hâte de voir le résultat :)<br /> Dis, ai laissé un commentaire au sujet de ton livre sur les ronds et tu me réponds : "merci maman" suis l'accueillante de Belgique avec qui tu as échangé sur l'école à distance MOntessori. Bonne<br /> ap-midi!
Répondre
C
<br /> <br /> ok desolé<br /> <br /> <br /> j'ai cru que c'etait un message de ma mere qui se nomme Brigitte etme laise aussi parfois des messages<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avant de voir le resultat j'ai du boulot<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hâte de voir le résultat!
Répondre
C
<br /> <br /> mais avant cela j'ai du decoupage a faire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN