Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 13:18

Comme il fais pas beau et que mes loulous sont enrhumés je préfère faire le défilé des Incas a la maison et en musique.

Pour cela je sort les instruments et leur laisse choisir celui qu'il préfère et je met un CD pris a la Bibliothèque001-copie-4

005-copie-8

 

Très vite les costumes gênent tant pis on les enlèvent et on continue la fête

010-copie-6012-copie-5

 

Voici un Cd très sympa pour montrer les différents instruments de musique.

Il est tres agreable a écouter009-copie-7

 

 

Piccolo, Saxo et Compagnie ou la Petite Histoire d'un grand orchestre est un conte musical pédagogique imaginé en 1956 

 

Au Royaume de la musique les différentes familles d'instruments ne se connaissent pas et vivent séparées les unes des autres. Mais un jour, la famille des cordes entend parler de la famille des saxophones et l'invite à lui rendre visite.

Après avoir fait connaissance, les deux familles décident de partir à la recherche d'autres familles d'instruments. C'est ainsi que, au gré des pérégrinations, viennent s'ajouter la famille des bois...., toutes les familles d'instruments trouvent le piano et forment le grand orchestre

Et dans la deuxieme partie du CD les instruments donnent des concerts a travers tle monde et decouvrent d'autres instruments

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN