Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 12:45

Nous avons commencé la journée pas des jeux libre le temps que tout le monde prennent ses marques.

018-copie-2Puis autour des images du printemps j'ai chanté la chanson et parlé des feuilles et des couleurs.

J'ai ensuite proposé de peindre un carton pour faire des feuilles pour décorer la poussette, et j'ai obtenue un OUI enthousiaste de S 002-copie-6

J'ai donc installé tout le monde pour peindre .005-copie-11

A disposition il y avait des rouleaux, éponges et bouchons pour faire des tampon et bien sur l'outil préféré les doigts et même la main

006-copie-7 007-copie-13 013-copie-5.JPG

019-copie-1

 

014-copie-5En attendant que le carton sèche, j'ai ressorti nos trésors d'automne que nous avons pu manipuler, les marrons tout doux et lisses, les feuilles cassantes, les épines de sapin piquantes..

J'ai ensuite fait avec leur aides une guirlande d'automne qui servira aussi a décorer la poussette, ils on bien aimé jouer a faire glisser les marrons sur le fils, la traîner comme un jouet ou faire du bruit avec.015-copie-7 017-copie-6.JPG

 

Pour finir rien avoir avec l'automne nous avons fait un gâteau au deux chocolats pour le goûter

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chouette idée, cette guirlande ! J'adore les bricolages d'automne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les enfants on beaucoup aimé manipuler les feuilles et les piquer dans la pate a modeler, c'est deux textures tres differentes.<br /> Mon prochain theme est dans la suite de l'automne l'herisson, l'ecureuil et ensuite se seras la semaine du gout<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo coco pour la guirlande de marron!je met ca dans mon dossier automne qui sera mon prochain theme!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN