Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 15:58

Voila j'ai presque fini la formation éveil de l'enfant.


Comme dans toutes les formations il y a une partie de déjà vu, c'est normal il faut bien avoir les bases et une partie nouvelle, heureusement.

La formatrice est super, elle prend bien le temps de relire et de critiquer notre compte rendue.

Elle nous donne plein d'indications de remarques pour avoir quelque chose de claire et pratique.

J'ai pas appris énormément de choses mais plutôt revus plein de choses.

Pour moi l'intérêt de la formation c'est de prendre a chaque fois un temps de réflexion sur notre façon de travailler et voir se qui peu évoluer et comment.

Après chaque formation je vois les choses d'un autre oeil je fais le point sur les choses a modifier et comment.

Lors d'une autres formations on recommence cela évite de s'engluer dans la routine et de "foncer tête baissé"

Je compte donc encore en faire, j'aimerais par exemple faire celle sur la gestion du stress mais bon elle n'est pas par FOAD donc on verras plus tard, car pas évident par contre de faire des formations sur le temps de travail


Si vous voulez des renseignements sur les formations dites le moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bonjour actuellement je fait la formation a distance sur l'eveil de l'enfant , jusque la tout vas , sauf sur l'etude de cas , pouvez vous m'aider car je doit envoyer le tout avent le 7 janvier 2013<br /> , merci a vous
Répondre
C
<br /> <br /> courage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'espère que cette formation , pour ma part l'année j'ai suivi le module sur l'éveil musical si tu veux je peux te donner mes notes ça t'intéressa peut etre bonne journée et bonne année<br /> muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai suivi moi aussi l'eveil musical, j'ai trouvé cela tres basique.<br /> <br /> <br /> Mais je veux bien voit tes notes, tu l'as passé avec quel organisme ??<br /> <br /> <br /> Moi le greta des hautes vosges, le plus interessant etais la mise en commun des etudes de cas et idées d'activites<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour le renseignement encore une question comme on peut le faire part internet ce qui m'arrange beaucoup si c'est moi qui choisi en fonction de mon travail je peux le faire le soir après tout<br /> le monde soit parti comme le samedi ou dimanche c'est moi qui gère les heures comme en vae ,je pense qui nous envoie des questions ou fiche pratique et aprés on leur renvoie merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu t'inscrit aussi sur le site de l'institut fepem.<br /> <br /> <br /> Tu as des cours par internet un peu comme des petits films avec a la fin de chaque theme des exercices. Tu dois aussi a la fin de chaque themes ou semaine faire une synthese de se que tu as apris<br /> et l'envoyer a ton tuteur par internet<br /> <br /> <br /> Toutes les semaines tu as ton tuteurs qui te telephone pour faire le point avec toi.<br /> <br /> <br /> et oui l'avantage est que tu peu bosser durant la sieste, le soir ou weekend comme tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour j'ai pu constater que tu as fait une formation par internet avec la DIF cela m'intérresserai beaucoup car comme toi je peux pas sur le temps de travail et le samedi j'exerce un notre métier<br /> j'ai aussi mon cap petite enfance avec la vae mais le probléme ce cause avec la dif pour un parent pilote personne ne veut, est ce pareil quand on le fait avec internet car moi j'aimerai voir idem<br /> eveil,motricité ,musical et pourquoi pas le stess merci beaucoup des renseignements et super ton bolg je le suis tout le temps moi je peux pas par rapport aux parents a la place ils ont un cahier<br /> de liaisons que l'on fait suivre chacun lors tour le wk avec la mascotte de la maison<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Et oui il faut un parent pilote même par internet.<br /> <br /> <br /> Mais dis leur bien qu'ils non rien a faire juste un papier a signer et quelques doc a fournie, ensuite pour te payer ils sont rembourser, tu peux m^meme te faire payer que lors du remboursement,<br /> as toi de voir<br /> <br /> <br /> la paperasse est bezaucoup plus simple par internet, pas besoin de prevenir obligatoirement les autres parents,<br /> <br /> <br /> Ensuite legalement un parent ne peux pas te refuser une formation plus de trois fois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon courage et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oui moi j'ai déjà eu mon cap en candidat libre il y a deux ans, donc ce serait comme toi je vais aller voir je te remercie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN