Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 13:00

Voici donc un jeu fait maison, j'ai collé au pistolet a colle une grosse perle sur un support et une baguette chinoise dans le trou de la perle.

Comme cela j'obtiens un support pour enfiler des perles, c'est encore appelé abaque


066067071

Pour les plus grand j'ai fait des cartes avec une alternance de perles, il faut donc reproduire la même alternance sur la tige

Pour les filles qui sont encore jeunes cela se fait en plusieurs étapes d'abord mettre les perles sur le modèle puis les mettre sur la tige

Après l'avoir présenté aux filles je les laissent faire

 

006-copie-2

Avec toute les perles c'est encore trop dur, du coup je sort pour chaque fiche choisi les perles correspondantes, aux filles de retrouver l'ordre

Je place de la droite vers la gauche: les perles, la fiche , le pic, comme cela le jeu se fait dans un ordre précis celui de l'écriture et la lecture

010-copie-4012-copie-3015-copie-2019-copie-3

 

Une des puce veux refaire le jeu avec toute les perles, je suis d'accord

025-copie-3027-copie-1

Mais très vite elle se rend compte que c'est compliqué et ne sais plus quoi faire des perles qui ne sont pas sur la fiche, a la rigueur avec une perle en trop c'est bon mais pas plus

029-copie-1

 

Du coup pour ne pas rester sur un sentiment d'échec on recommence avec les perles présente sur la fiche

034-copie-2035-copie-1

La brunette a bien compris car dit a sa copine qui me demande si c'est bon, "oui, il y a plus de place"

Et oui, le travail est auto correctif enfin en partie

 

039-copie-2

 

Voila nounoupascale tu as l'article au complet

 

et je suis en train de fabriquer plein d'autres choses, mais il vas valoir attendre un peu que les loulous aient le temps de tester mes créations

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'adore j'adore j'adore et si tu me le permets, je vais probablement t'emprunter cette idée génialissime !<br /> Bravo et merci pour le partage !<br /> J'adore ! (je l'ai déjà dit, non? hihihi...)
Répondre
C
<br /> <br /> pas de soucis vas y prend tes perles et ton pistolet a colle<br /> <br /> <br /> <br />
B
Vraiment très sympa ce jeu , tu as toujours plein de très bonne idées pour les petits loulous .......BRAVO
Répondre
C
<br /> <br /> c'est de famille    <br /> <br /> <br /> <br />
D
moi je dis bravo et merci pour l'idée et toutes ces images
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un plaisir pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa ce jeu ! Tu es très créative !
Répondre
C
<br /> <br /> c'est le debut, je suis en train de créer plein de jeux<br /> <br /> <br /> j'ai les idées en feuillettant les catalogues de jouets<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'ai lu le petit détail important, la baguette chinoise, je me demandais ce que tu avais utilisé, c'est vraiment génial, y copris pour les plus grands avec les modèles, même si c'est encore<br /> difficile, c'est super bien vu, merci.
Répondre
C
<br /> <br /> et c'est facile a faire<br /> <br /> <br /> apres je verais la solidite avec le temps<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN