Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 08:27

En ce moment plusieurs des enfants  sont en train de commencer la propreté avec plus ou moins de succès, d'accidents

Mais pas d'inquiétude ils y arriveront tous l'essentiel ne pas les brusquer et ne pas en faire un challenge

 

Pour vous aider je vous mets en lien un article du net link de naître et grandir avec 10 conseils sur les divers étapes de la propreté et aussi un lien vers une page de mon blog La proprete

 

Et pour les enfants une sélection de livre

 

Détails sur le produit

 

 

 

et il y en as encore plein d'autres

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il y a 3 semaines environs, ma puce de 23 mois m'a demandé pour ne pas mettre de couche le matin, elle a voulu une culotte. mais quand elle a voulu faire son caca dans la matinée, elle est allée<br /> sur les toilettes avec un réducteur (elle avait le choix entre le réducteur ou le pot, et elle a choisi le premier) elle n'a pas réussi et a demandé sa couche. depuis plus rien, elle e veut que sa<br /> couche. donc je laisse pour le moment...
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il faut vraiment respecter ce que vux l'enfant<br /> <br /> <br /> on lui propose<br /> <br /> <br /> mais on le laisse libre de vouloir ou non<br /> <br /> <br /> meme avec une couche un enfant qui est pret deviendra propre<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir,<br /> merci pour ces idées de livres. Le premier je l'ai utilisé avec les enfants et ils ont bien aimé car il faut baisser des languettes pour voir les différentes selles dans les couches.<br /> Pour les autres, je vais regarder à la bibliothèque car ils ne sont pas encore propres.<br /> Alice86000
Répondre
C
<br /> <br /> il y a une multitude de livre sur le sujet<br /> <br /> <br /> <br />
M
La propreté est toujours une grande aventure, pour les enfants, mais aussi pour les parents.J'ai la chance d'accueillir une enfant de 3ans qui est propre et donc utilise le pot, ce qui fait que la<br /> puce de 2 ans commence aussi à vouloir aller sur le pot. J'ai mis en place une carte pot ou dame pipi comme on veut et donc quand la puce fait pipi dans le pot , elle dépose une gommette sur sa<br /> carte et le soir la montre à ses parents, la grande de 3 ans a repris sa carte pour montrer et guider sa copine :)<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'ai vu ton systeme sur ton blog, mais je pense pas le mettre en place car je demenage dans un mois, mais je garde l'idée pour plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai lu le lien de naître et grandir que tu indiques, mais il y a quelques petits points avec lesquels je ne suis pas d'accord comme enlever la couche à l'enfant et le laisser sans rien... Cela<br /> bloque certains enfants de se souiller, de faire sur eux... Je déconseille en général aux parents de le faire tant que l'enfant ne commence pas à être propre...<br /> Sinon, merci pour les titres de livres. Les parents ici commencent à me parler de la propreté donc je pense sortir bientôt les livres qui en parlent. Depuis quelques semaines déjà, ils ont à<br /> disposition deux livres cartonnés qui ont été offerts à ma fille quand elle était plus jeune : "Capucine la souris, pipi tranquille" d'Edouard Manceau, Editions Milan Jeunesse et "J'y vais" de<br /> Matthieu Maudet, Editions Ecole des Loisirs. J'aime bien ces deux livres (plus le 2°) car ils parlent des toilettes sans pour autant que cela apparaisse à chaque page.<br /> Je vais me renseigner sur tes titres, voir si j'en prends un ou deux pour rajouter aux miens. Merci. :)
Répondre
C
<br /> <br /> oui dans tout les articles on trouve des choses avec lesquelles ont est plus ou moins d'accord ou non<br /> <br /> <br /> je pense que si on commence la proprete quand l'enfant est vraiment pres, on peu le laisser sans couches<br /> <br /> <br /> par contre si l'enfant n'est pas pres cela ne sert a rien<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis en plein dedans aussi. Le pédiatre a dit qu'on pouvait commencer pour ma fille de 20 mois et par contre pour la puce que j'accueille de 35 mois, c'est beaucoup plus compliqué car elle a<br /> peur de ce qui sort. Donc on le fait à la demande! Pour ma fille, j'ai déjà eu des pipis aux WC et elle me dit ce qu'elle fait dans sa couche ... je trouve qu'elle progresse vite!
Répondre
C
<br /> <br /> L'age ne dois pas etre un critere, c'est plus le developpement, le comportement de l'enfant qui doit nous indiquer le moment de commencer la proprete<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN