Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 13:00

Pour récolter des bonbons, il faut absolument un panier pour tout mettre dedans et éviter de se remplir la bouche en allant

Du coup ce matin, hop je sort la peinture orange, des assiettes en carton et tout ce petit monde ce met au boulot pour obtenir ceci

DSCI7248

Quoi vous ne reconnaissais ni les citrouilles, ni les paniers,

Bon je suis d'accord avec vous, par contre je pense que vous trouverais facilement l'assiette que j'ai peint moi même

On sais jamais si cela marche, dans mon panier je veux

des chocolats noir, des carambars au caramel et des ours a la guimauve

 

Et oui les loulous sont encore petit pour bien mettre de la peinture partout, tant pis, c'est leur production a eux, moi e suis pas là pour le faire a leur place ar contre après je fais décorer, agrafer le tout pour avoir un panier sous leur yeux ébahies

DSCI7249


En attendant voici des photos de l'activité

 

Peinture a l'éponge, aux doigts,

étude approfondie des caractéristiques de l'éponge

et technique en deux temps du pinceaux sur l'éponge et ensuite de l'éponge sur l'assiette

DSCI7233DSCI7234DSCI7237DSCI7245DSCI7247DSCI7240

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ho, le plaisir de patouiller. J'adore voir les enfants à font dans les activités.<br /> De superbes paniers pour récolter des tas de bonbons<br /> Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> oui concentration maximum pour les loulous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bien d'accord avec vous ! L'essentiel est que les enfants découvrent de nouvelles expériences et matières. L'esthétisme du bricolage importe peu.<br /> Je vote pour les oursons à la guimauve, mes préférés!!!<br /> Sam
Répondre
C
<br /> <br /> et oui l'essentiel est que se sont les enfants qui fassent eux memes<br /> <br /> <br /> <br />
P
alors là ça ne rigole pas, avec les éponges. mais je ne savais pas que tu peignais aussi bien les bords !
Répondre
C
<br /> <br /> qu'est ce que tu crois je suis une grande fille ,moi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour moi c'est au programme de la semaine prochaine, quand mes propres enfants seront en vacances et pourront les faire aussi.<br /> J'ai eu un énorme sourire en voyant ta première photo des assiettes car je viens justement de faire un article sur mon blog disant que l'important pour moi n'était pas d'avoir un résultat parfait<br /> mais que l'enfant s'amuse. Et c'est tout à fait ce que l'on voit sur ta 1° photo. Donc merci à toi ! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de lire ton article, je l'aime beaucoup et je suis tout a fait d'accord avec toi lorque je vois sur le net des photos de trucs trop bien peint<br /> <br /> <br /> moi je prefere laisser l'enfant faire et juste rajouter 2/3 traits<br /> <br /> <br /> apres l'assmat peut faire un bricolage pour l'enfant mais là c'est different c'est plus le meme but, ni le meme approche, par exemple il m'arrive de créer des jeux pour les enfants<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est super! J'adore les fêtes gourmandes! Belles bouilles pour tous (peintres et peintures!)
Répondre
C
<br /> <br /> oui des bouilles un peu, beaucoup orange<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN