Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 13:07

Ce matin j'ai proposé de faire de la peinture avec des billes et j'ai du répéter plusieurs fois car "des billes sa peint pas".

Et bien si et très bien en plus

Très vite petit etgrand on bien compris le principe de bouger le plateau pour faire rouler les billes dans la peinture.

Mais pas toujours facile de moduler son geste j'ai donc eu quelques échappé de billes et du coup des dessins sur mon carrelage

001002003

Voici notre production004

et après transformation  on obtiens un oeuf avec une surprise dedans , un lapin ou une poule que l'on peu faire coulisser  et admirer recto verso

Couper deux formes d'oeufs par enfant, agrafer le tour en laissant juste la place en haut et en bas pour faire passer l'image et le carton de coulisse

032033

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> N'hésitez pas à m'envoyer une photo pour que j'en parle sur le blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour ! Je vous invite à faire un lien vers un récapitulatif de peintures avec des billes sur le Club des Jeunes Artistes, ici :<br /> http://samuserensemble.canalblog.com/archives/2010/08/01/18711735.html<br /> Les récaps fonctionnent de nouveau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est fait<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je ne connaissais pas la peinture avec les billes je vais éssayez avec mes princesses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bonne idée je vais essayer notre petit colis est parti il sera là jeudi bonne journée muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le mien auras un peu de retard<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN