Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 12:56

Aujourd'hui nous avons fais de la peinture sur filtre a café.

Pour cela il faut bien sur des filtres a café, de l'eau et des encres de couleurs

 

J'ai commencé par distribuer le matériel a chaque enfant pinceaux, 2 encres au choix et enfin le filtre que j'avais au préalable mouillé.

Les enfants on pu observer que l'encre bouge sur le filtre, elle migre avec l'eau, que les couleurs se rejoigne et change.

001002003006004-copie-1005

 

Certains filtre on été peint d'une seule couleur puis l'enfant a fait des points avec une autre couleurs au pinceaux ou aux doigts, ou alors de deux couleurs en même temps ou par cercle de couleurs tout cela sans indication de ma part.

Je trouve les résultats très joli et comme vous le voyez c'est une activité qui a bien plus vu la production que nous avons avec 4 enfants de 18 mois,3 ans,  2 ans 1/2 et 4ans1/2

007


Ma fille qui pose a coté de certains de ses filtres


009

 

Après séchage j'ai mis en forme et découpé pour obtenir des fleurs que nous distribuerons aux mamies de la résidence du lac pour la fête des grands mères

012

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou!<br /> <br /> Je dépose ce soir un article " un filtre de peinture propre " Et je me permets de te citer :)<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil !<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
C
<br /> <br /> ok, pas de soucis<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super coco,j'avais fais ca pour l'automne aussi,tu peux garder de petits morceaux pour coller sur les fenetres,avec la lumiere au travers et le soleil,c'est magnifique.les mamies vont etres ravies!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> simplement génial !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est chouette! Et gentil de les offrir ainsi :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN