Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 13:35

C'est sur j'aurais une jeune de stagiaire de 15 ans durant 5 semaines .

du 09/01_14/01

23/01_28/01

30/01_04/02

20/02_25/02

05/03_10/03

 

Elle viens d'une 3eme en maison familiale et rurale donc avec une alternance de stage et de cours

Elle devra être présente 25H par semaine.

J'ai prévu avec elle qu'elle soit parfois présente le matin pour voir l'accueil des enfants et parfois le soir pour voir le depart.

 

J'espère que cela se passera bien et pourquoi pas en accueillir d'autres après.


Je pense que oui, car je l'as connaît déjà un peu car elle était avant en stage avec mon mari en maison de retraite

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
merci s'est gentil je vais t'envoyer les photos des puzzles fait par mon mari ,la peinture est sec maintenant et les enfants les apprécient bien ,tout comme la boite (ou plein de boite ou objet à<br /> ouverture différente )ils adorent et le reprenne souvent ainsi qu'une boite transparente ou j'ai mis des couvercles en fer idem les plus petits ne la lâche plus c'est pas grand chose mais ils<br /> aiment le bruit ,taper ,mettre à la bouche etc je viens d'acheter 3 livre sur le théme montessori et je suis entrain de les étudier et sincéremment je trouve cela captivant avec des choses toutes<br /> simple ce que l'on peut apprendre à l'enfant .
Répondre
C
<br /> <br /> je suis tres contente que cela te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
K
je te demanderais comment cela c'es passer je sais que j'ai le cap petite enfance et secouriste ,j'ai aussi un bep et bp de mon ancienne profession ,et je fais beaucoup de recherche sur internet<br /> pour toujours améliorer mon métiers mais grâce aussi a toi comme l'éducation montessori a bientot
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est sympa de pouvoir aider et informer les autres<br /> <br /> <br /> cela motive<br /> <br /> <br /> et ne tant fais pas je penserais a te tenir au courant pour la stagiaire<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est bien<br /> Je l'ai fait également il y a quelques années et ça c'est passé correctement mais ce n'étais pas simple et ne suis pas certaine de recommencer.<br /> Je lui avait préparé des moments de diverse activité pour qu'elle puisse connaitre les différentes facette de notre profession. Cela m'a demander beaucoup de patience et de surveillance.<br /> Je ne regrette pas du tout car les jeunes ont besoin de trouver des stages et c'est très important que des personnes acceptent.<br /> Bravo assmatcoco.<br /> Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année et te remercie de tes visites
Répondre
C
<br /> <br /> je verrais bien a la fin du stage, mais c'est vrai que pour l'instant je passe un peu de temps a reflechir a quoi l'interessé, que lui apprendre et lui expliquer....<br /> <br /> <br /> <br />
K
une question qui va peut etre bizarre pour toi mais tu peux prendre une stagiaire en étant assistante maternelle comment tu fait ?
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une premiere pour moi, mais je sais que d'autre le fond assez souvent<br /> <br /> <br /> et autrement oui, on peu prendre une stagiaire, j'ai signé le contrat de stage<br /> <br /> <br /> c'est elle qui m'as contacté<br /> <br /> <br /> si tu as des questions precise sur le stage pas de soucis<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN