Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 16:01

Lors de ma dernière commande Pichon, j'ai pris sur les recommandations d'une collègue ce jeux.

Et bien sur plein d'autres choses pour bricoler et jouer

005-copie-4007-copie-3009-copie-4010-copie-3

Il y a une plaque en liège, des clous , des pièces en bois et deux marteau

 

C'est un jeu très intéressant pour faire de futur bricoleur et éviter qu'ils se tapent plus tard sur le pouce

 

Euh!! en fait c'est plutôt pour la coordination oeil- main mais c'est aussi utile

 

On peu même leur faire un modèle de dessin a reproduire ou leur donner une consigne de couleur ou comme cette fois les laisser libre, a vous de voir selon l'enfant.


Les enfants on tendance a mettre le clou avec le doigts en appuyant dessus, après explications ils prennent plaisir a taper avec le marteau.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai un jeu de ce genre à la maison...Et mon petit bourrin de deux ans tape tellement fort sur les formes en bois qu'il en a cassées plusieurs (la faute à papa qui lui a fait planter des vrais<br /> clous dans du vrai bois avec une vraie petite massette :/)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> costaud le bonhomme<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN