Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 11:24

Notre sortie a la bibliothèque ce matin pour les bébés lecteur nous a inspiré.

Durant les BB lecteurs mon grand S a beaucoup apprécié un livre de monstre.001-copie-11 002-copie-13 003-copie-12


Du coup en rentrant a la maison, j'ai tape sur un moteur de recherche le titre de ce livre et je suis tombé sur un coloriage et une activités a faire pour reconstituer le tète du monstre

 

004-copie-13005-copie-7

 

Le coloriage de S et celui de la puce M

007-copie-12008-copie-10

Et la tête du monstre, j'ai colorié avec les loulous les divers éléments du visage puis je les ai découpé et les enfants on du les remettre a leur place.

Lorsqu'ils en on eu assez de jouer a faire et défaire le visage du monstre nous avons collé le visage.

Mais ne dites pas qu'il est beau ou bien fais car S vous diras "Non, c'est un monstre"

 

Voici la description du livre : Pour faire apparaître le grand monstre vert, il suffit de tourner les pages : un jeu de découpages fait surgir le visage en commençant par les yeux, puis le nez, puis une grande bouche rouge avec des dents blanches et pointues... jusqu'à obtenir une tête de monstre, plus drôle qu'effrayant. Surtout qu'il suffit de continuer à tourner les pages pour la faire disparaître graduellement. On peut recommencer à l'infini pour jouer à se faire peur et se rassurer. Un cauchemar sur mesure, parfaitement maîtrisable, idéal pour dédramatiser et contrôler les frayeurs irraisonnées des enfants entre 3 et 6 ans.

 

 

 

 

*

-

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est un grand classique de la littérature jeunesse, que tous les enfants adorent. En tout cas, bravo aux petites mains qui ont fait ce jol... non, cet affreux et terrible monstre vert.<br /> Nous aussi nous avons notre quinzaine des bébés lecteurs. Nous faisons plein de choses chouettes avec la médiathèque.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour nous les BBL c'est une fois par mois, mai bon j'y vais aussi en dehors.<br /> <br /> <br /> Comme cela on renouvelle les livres regulmierement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce montre est absolument affreux, horrible et pas beau du tout! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est mon grand S qui vas etre content que son monstre soit monstrueux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN