Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 00:00

Comme c'est le printemps et que les fleurs commencent a bien pousser dans le jardin, cela seras notre thème du moment.

J'avais prévu de commencer par la lecture de plusieurs livres, et une discussions sur les fleurs mais comme j'ai du mal à beaucoup parler en ce moment, on commence par un bricolage.

 

Avant le bricolage j'ai laissé les enfants admirer les cartes des fleurs

005-copie-6

 

J'avais préparé une  fleur sur laquel j'avais fait avec une craies grasse de la même couleur que le papier des graphismes, comme cela les enfants ne les voient pas ou pas beaucoup. Et le motif ce revele au passage de l'encre.

006-copie-4010-copie-4012-copie-5


Chacun sa technique, L trouvais que cela n'allais pas assez vite du coup il a renversé son pot sur la table et trempé sa fleur dedans, c'est efficace mais salissant015-copie-2

 

Voici nos jolis fleurs ouverte et fermé

017-copie-3018-copie-4

 

 

Les filles pendant que les garçons jouaient librement on mis des gommettes et dessinées des fleurs sur une feuille pour coller ensuite leur fleur et avoir ainsi une petite carte


031-copie-3032-copie-2033-copie-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oh bravo, cette idée de craie grasse pour faire apparaitre le dessin est géniale !
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Encore une idée que je vais te piquer ! Qu'est-ce que tu appelles "craie grasse" ? Un crayon pastel peut convenir tu penses ? En tous cas très belle initiative avec les enfants ! Et quelle<br /> imagination pour le petit garçon qui a renversé son pot de peinture !!! J'adore !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Essaye avec le pastel,<br /> <br /> <br /> et oui j'ai adoré sa technique, un peu moins ma nappe et mon carrellage mais tant pis<br /> <br /> <br /> <br />
M
elles sont très belles ces fleurs ! c'est une bonne idée les motifs à la craie grasse.
Répondre
C
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> <br />
N
ah, j'aime bien moi le thème des fleurs!Il y a de quoi faire... En tout cas, elles sont belles!
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
ah les jolies fleurs. toujours pressés ces garçons.
Répondre
C
<br /> <br /> et oui, ils sont petits en plus<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN