Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 13:04

51rI6l8XG6L._SL500_AA300_.jpg

 

Un livre que j'ai beaucoup aimé lire qui sans donner des activités très concrète nous parle du développement de l'enfant et de ce que nous pouvons lui apporter.

J'ai surtout retenue les étapes pour l'apprentissage de l'écriture, qui implique deux mouvements celui de tenir le crayon et celui de reproduire la lettre.

 

Ici je ne travaille pas sur l'écriture mais bien sur les deux mouvements.

C'est a dire la préparation indirecte

 

On parle des divers étapes de l'enfant le tout est classé par age donc on peu facilement navigué dans le livre vers le moment qui nous intéresse.

En plus a la fin il y a un tableau sur le développement de l'enfant, et aussi les patrons des divers mobiles.

 

Message pour Nougatine, avant la formation je m'arrête là mais j'ai aussi acheté le même que toi et un des cahiers d'activité de Balthazar, allez a lundi en vrai de vrai.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis curieuse c'est sur quel thème votre formation mesdames ? :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, je te le dit ou je te laisse chercher dans le blog.<br /> <br /> <br /> .;;<br /> <br /> <br /> ;;;<br /> <br /> <br /> ;;;<br /> <br /> <br /> ;;;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LE Nido, Montessori pour les 0/3 ans<br /> <br /> <br /> <br />
S
et dire que je vous rate.si seulement j'avais eu connaissance de cette formation,je serai venue!profitez bien,et revenez enchantees de ce savoir formidable.
Répondre
C
<br /> <br /> eh! eh!, moi j'ai du attendre plus d'un an, alors patience<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hi,hi, je viens de l'acheter aujourd'hui même et j'ai pensé à toi!!! MDR
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, alors bonne lecture et il te reste 3 jours pour le finir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN