Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 13:10

Aujourd'hui nous avons observé des images sur la pousse des fleurs et la croissance d'une tulipe.

Ensuite j'ai coupé en trois chaque image et les filles on du les remettre dans l'ordre002-copie-6003-copie-7

Puis comme j'ai des tulipes nous avons ete dehors en couper pour voir en vrai les divers stades de développement et donc d'ouverture de la fleurs.006-copie-5

Les filles on bien aimé pouvoir toucher les fleurs,les comparer aux images, ma blondinette m'as demandé les noms de toutes les parties (heureusement j'avais le livre pour être sur de ne pas dire de bêtises)

013-copie-2014-copie-3024-copie-2

Ensuite pour se défouler un peu, nous nous sommes transformé en fleurs, d'abord timidement notre main c'est prise pour une tulipe qui s'ouvre tout doucement, puis notre corps tout entier, est passé du stade de la graine (en boule au sol) a celui d'une joli fleurs qui ouvre ses pétales

005-copie-7004-copie-5015-copie-3016-copie-5.JPG


Pour finir un petit coloriage, mais là très vite ma brunette décroche

007-copie-4009-copie-3010-copie-5022-copie-3

Bravo a ma blondinette qui en reparlant des fleurs as fait d'abord le coeur, le centre en jaune, les pétales en couleurs, puis je lui montre une tige et lui demande si elle veut en mettre une, idem on discute de l'endroit ou pousse les fleurs et du coup elle dessine la terre et pour finir un soleil.

Du coup en graphisme, elle voit le coloriage, les traites verticaux, horizontaux et les ronds


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L'idée est très sympa et je pense que ce sont les enfants qui ont dépassé 2ans et demi qui arrivent à resté captivé par les fleurs? Je commence avec mes puces aussi qui n'ont qu'une envie<br /> dépouiller les fleurs sans vergogne :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, les filles ont bientot 3 ans une en mai et l'autre en aout<br /> <br /> <br /> apres pour les plus jeunes on peu adapter mais c'est differents<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bel échannge autour des fleurs!!!
Répondre
C
<br /> <br /> ce n'est que le debut<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo, les miens ne sont pas encore capables de colorier aussi bien.<br /> j'aime bien la tête du petit qui regarde la fleur pousser !
Répondre
C
<br /> <br /> Elle vas bientot avoir trois ans et elle est tres curieuse et recherche a faire du travail<br /> <br /> <br /> j'adore cela<br /> <br /> <br /> meme si entre deux, elle a encore enormement besoin de se defouler et de continué a tester les limites<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN