Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 11:12

En faisant le tour de la maison j'ai récolté plein de boites avec des systèmes d'ouverture différentes, il me manque encore certaines boites comme les boites a coulisse(allumette)

En faisant mes courses je prendrais le temps d'observer les systèmes d'ouverture des produits pour enrichir ce panier en allant.

003-copie-1009010-copie-3

 

Les filles on bien aimaient ouvrir et fermé les boites de plus le fait d'en rajouter ou changer régulièrement permet de renouveler le jeux, je prévois aussi de mettre parfois des choses a l'intérieur pour l'effet de surprise et le plaisir de la découverte

 

 

Les garçons aussi apprécient cette boite, ici on peu voir L2 qui a passé du temps a sortir, goûter, soupeser chaque boite avant de les jeter par terre, car il adore tout jeter

052-copie-1053054-copie-1055056057-copie-1058-copie-1059-copie-1

 

Avec quelques graines, les filles jouent a en mettre un peu dans chaque boites et a les secouer pour écouter les divers sons

 

061063065

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
très bonne idée!<br /> Dans le même genre, je conserve tout ce qui peut servir aux filles (je n'ai que deux filles en accueil) pour jouer à la dinette ! Elles adorent !
Répondre
C
<br /> <br /> ils y a plein de choses qu'on jettent et qu'y peuvent servir aux enfants<br /> <br /> <br /> ouvrir et fermer les boites c'est pas si facile que cela y parrait, il faut reflechir a chaque systeme et bien coordoner ses 2 mains<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ooooh tu vas redémarrer une nouvelle année sous le signe de la douceur avec tout ce rose ! C'est très joli, j'aime beaucoup.<br /> J'aime aussi beaucoup cette activité boites. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et les enfants aiment bien.<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
C
<br /> <br /> et oui, je voulais quelque chose de plus doux, plus reposant<br /> <br /> <br /> et pour l'activite c'est un classique, mais c'est un tel succes a chaque fois et cela permet tellement de manipulation et de jeux pour les enfants<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN