Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 10:26

Jeudi soir de 19H30 à 21H le RAM avait organisé une soirée avec une personne du CIDFF, il fallait s'inscrire à l'avance car les places étaient limitées a 12 personnes, et vu l'heure et pour que cela soit plus conviviale nous devions ramener quelques choses a manger et a partager.

 

Bien sur je me suis inscrite, j'ai été assez surprise car nous n'étions pas nombreuse et oui juste 4 personnes sur une ville qui compte une quarantaine d'assistante maternelle et une centaine pour toute la communauté de communes.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le CIDFF, c'est le centre d'information des droits de la femme et de la famille.

 

Nous avons discuté de plein de choses, même si je trouve que nous n'avons pas été au fond de nos questions sur les divers thèmes abordé mais la responsable du RAM et celui du CIDFF doivent faire un compte rendu avec des réponses plus détaillées a nos questions

 

Nous avons par exemple abordé ; l'adaptation, la discrimination, les prud'hommes, le livret d'accueil, la religion, l'entretien d'embauche, ..., j'avoue que la réunion vu tout les thèmes a plus finie vers 22H que 21H

 

 

Je sais ce n'est pas facile après une journée de travail de partir de chez soi, de laisser nos propres enfants mais cela en vaux la peine

 

Et oui pour une fois

et je crois que c'est le premier

c'est un peu un article coup de gueule

;-)))

 


Allez joyeuses Pâques a tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Marseille . Oui je sais c une grande ville est ça doit bien se faire , mais je debute . Faudrait que je me trouve une assoc dans le quartier car ici le RAM est tellement débordé qu'il ne propose<br /> aucune activités :(
Répondre
C
<br /> <br /> ok,bon courage pour ton debut dans le boulot et oui essaye de voir si il n'y a pas une asso<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aimerais bien qu'il y est des reunions dans le genre vers chez moi ;)sure que j'en ferais partie ;)<br /> c génial !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> peut etre un jour, tu es d'où?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Exacte, je suis des formations aussi par le DIF et il est exacte que même les conférences sont payantes.
Répondre
C
<br /> <br /> oui, et pour moi en plus souvent c'est loin, c'est l'inconvenient de la campagne<br /> <br /> <br /> <br />
M
nous le RAM fait presque rien. Je suis des formations grâce à mon asso ANAMA qui nous propose tout le temps des formations, comme sur l'enfant roi, parlons de l'autorité, la motricité libre ect.<br /> J'aime aussi m'informer et je dois dire que j'aimerai suivre des formations gratuites parfois.
Répondre
C
<br /> <br /> Que se soit pas le RAM ou une Asso, il est important de pouvoir echanger, dialoguer<br /> <br /> <br /> Pour les formations, tu peux en suivre avec le DIF, par contre des formations gratuites je trouve pas car meme les colloques, conferences ... sont payantes<br /> <br /> <br /> <br />
K
idem nous le ram fait aussi des conférences et rare sont les ass mat qui viennent ,cela me surprend beaucoup pourtant je participe pas au ram mais je vais au réunion qu'elle fait ,les 2 derniéres<br /> j'étais la seul le reste c'était des professionnel de structure créches ,garderie prof (hyperactivité ,l'autisme )bon la elle en fait une avec ircem sur retrait<br /> e et maladie mais je n'y vais pas car je l"ai déjà faite mais le personnel du ram se batte pour essayer de nous aider je trouve normal de leur montrer l'intérrer de notre métier
Répondre
C
<br /> <br /> moi je trouve justemen que nous n'avons pas assez de reunion progfessionnel et d'information sur le handicap, le portage, l'alimentation, ....<br /> <br /> <br /> j'aime me former, m'informer echanger de facon intelligente et constructive<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de corinne
  • : Bonjour, Ici on parlera de mon métier d'assistante maternelle depuis 2001 donc des enfants et aussi de Pikler, Montessori, bricolage, couches lavables, portage..... Sans oublié la MAM ouverte depuis décembre 2013
  • Contact

Mes Formations

Dut en dietetique


VAE: CAP petite enfance


DIF: acceuil de l'enfant de moins de trois ans

        accueil de l'enfant de plus de trois ans

        eveil de l'enfant

        eveil musical

        conte et histoire a raconter 


        Nido, Formation Professionnelle Montessori pour les bébés de 0 à 3 ans

Rechercher

Atelier montessori

Je vous propose  des ateliers Montessori 

Pour plus de renseignement Les ateliers Montessori

Couture au profit de la MAM

Si vous voulez soutenir la MAM ,

venez voir ici petite couture au profit de la MAM


Le blog de la MAM

Pour suivre la vie de la MAM http://mamlafarandole.canalblog.com/link


 Caroline, Mélanie, Aurélia et Corinne accueillent chaque jour de la semaine les enfants de 0 à 6 ans. VDN